Matthieu Dossevi : “A 16 ans, c’est incroyable”

(Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur et consultant, Matthieu Dossevi, s’est exprimé sur celui qui a fait son second match en professionnel, Mathys Angely. Ce jeune joueur de 16 ans a remplacé Yoann Barbet toute une mi-temps, a été à la hauteur du bine qu’on dit de lui.

« Il a fait une très, très bonne rentrée, vraiment. Il a été très propre. Il a été très bon sur l’anticipation des passes, il fait très peu de fautes et est techniquement très bon… Il y a de l’assurance et de la maturité. A 16 ans, c’est incroyable […] La défense a été aux abonnés absents en première période, et tous les bordelais étaient attentistes défensivement, arrêtés…

Yoann Riou, journaliste et commentateur, a également apprécia la prestation du jeune bordelais.

« Le jeune Angely est rentré à la mi-temps, à seulement 16, lui qui était rentré quelques instants contre Caen… Il y a un très gros travail d’Albert Riera sur les jeunes, avec Jean Grillot, Mathys Angély, Julien Vétro… Mathys Angely a fait de magnifiques retours du haut de ses ans. On sent de l’intelligence chez ce joueur. A l’inverse, Yoann Barbet levait le bras pour demander le hors-jeu, en chef de gare, mais non… Le capitaine bordelais a été en énorme difficulté sur ce match ».

Retranscription Girondins4Ever