Ludovic Obraniak : “Cela vient juste accompagner la situation actuelle qui est délétère. Si vous prenez trois buts sur trois occasions, c’est que probablement il y a un lien de cause à effet avec le sportif”

(Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

Sur Prime Vidéo, l’ancien milieu de terrain offensif des Girondins, désormais consultant, Ludovic Obraniak, est revenu de manière globale sur les trois mauvais début de match de Bordeaux face à Bastia.

« Les bordelais ont été cueillis à froid. On parlait du contexte, ils ne rentrent pas dans la rencontre… Et je rappelle qu’il y a quand même un contentieux entre les deux clubs, qui ne s’aiment pas beaucoup. On a vu des bastiais survoltés sur cette rencontre, en rentrant de la meilleure des manières. Il y a de l’envie et de l’agressivité sur ce premier but, avec la lucidité pour piquer ce ballon et marquer ».

Bordeaux a même été mené 0-3 au bout de 32 minutes.

« La sanction est lourde et forte. C’est un coup de batte de baseball que prennent les supporters, les joueurs, et les gens qui ont de l’affection pour les Girondins de Bordeaux. Cela vient juste accompagner la situation actuelle qui est délétère. Si vous prenez trois buts sur trois occasions, c’est que probablement il y a un lien de cause à effet avec le sportif, et peut-être que la situation pèse plus que ce que l’on ne pense ».

Les Girondins ont réussi à revenir à 2-3 rapidement, mais la seconde période fut insipide

« En fin de rencontre, on aurait dit que les Girondins jouaient comme s’ils avaient une victoire ou un match nul… On n’aurait pas dit qu’il y avait quelque chose à aller chercher ».

Retranscription Girondins4Ever