Philippe Etchemendy : “Bastia avait annoncé ce qu’ils allaient faire et on sait que le coach Riera a fait ce qu’il avait annoncé parce que c’est son style et parce qu’il l’assume jusqu’au bout”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Etchemendy, entraîneur, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux face au Sporting Club de Bastia (2-3), pour le compte de la 32ème journée de Ligue 2.

    Il y a eu une opposition de styles et là-dessus je pense que personne n’a été surpris. Bastia avait annoncé ce qu’ils allaient faire et on sait que le coach Riera a fait ce qu’il avait annoncé parce que c’est son style et parce qu’il l’assume jusqu’au bout. Maintenant, analyser un match comme ça, quand au bout d’une demi-heure on a fait autant d’erreurs collectives et individuelles… Quand on prend un but au bout de 40 secondes, je prends n’importe quel éducateur de Nouvelle-Aquitaine et d’ailleurs, réagir en prenant un tel but au bout de 40 secondes et après avoir fait une semaine de préparation de match… De toute façon ça fausse tout à mon sens. Donc derrière évidemment qu’il y a des moyens de réagir, qu’il y a des moyens de faire autre chose, mais les trois fois où Bastia est venu dans notre camp… Je n’ai presque pas envie de dire dans notre surface, mais rien que le fait de venir dans notre camp, on a été dépassés et on a laissé les portes grandes ouvertes. Ils sont venus sanctionner à chaque fois. A partir de là, quand on prend trois buts à la maison, il faut en mettre quatre pour gagner. Ça a failli le faire contre le PFC, mais ça ne peut pas le faire à tous les matchs.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.