Philippe Etchemendy : “On a un manque de qualité, notamment dans le fait de pouvoir jouer rapidement d’un côté à l’autre. Nos transversales ne sont pas bonnes”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Etchemendy, entraîneur, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux face au Sporting Club de Bastia (2-3), pour le compte de la 32ème journée de Ligue 2.

    Si on est un peu plus en difficulté face à ces équipes-là ? Oui, mais de toute façon les équipes connaissent nos caractéristiques. Donc elles savent très bien qu’à un moment donné, oui on aime la possession, oui ils sont capables de se positionner bloc bas et de faire ce qu’il faut, de faire quelques fautes lointaines histoire de nous faire perdre du temps… Oui on a un manque de qualité, notamment dans le fait de pouvoir jouer rapidement d’un côté à l’autre. Nos transversales ne sont pas bonnes aujourd’hui, on met beaucoup de temps pour envoyer un ballon d’un côté à l’autre. Mais à côté de ça, sans défendre plus qu’il ne faut le coach, est-ce qu’aujourd’hui il a un effectif pour jouer autrement ? Est-ce qu’il a un effectif pour se mettre en bloc bas et faire ce que faisait un peu David Guion avec un milieu Lacoux – Ignatenko ou Lacoux – Mwanga, et Fransérgio ? Beaucoup l’ont blâmé, et parfois moi le premier, mais qui finalement était un peu configuré pour jouer un peu de cette façon-là. Aujourd’hui, faire autre chose avec cet effectif-là, oui on peut tenter. Sans doute qu’il ne l’a pas tenté, mais j’ai quand même des difficultés à voir ce qu’il faudrait faire pour adapter cette équipe pour jouer 40 mètres plus bas et jouer des transitions. On a très peu de joueurs aujourd’hui, à part Davitashvili, qui sont capables de le faire.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.