Christophe Vincent : “Il fallait bétonner l’axe parce que Davitashvili et Weissbeck sont des joueurs de ballons”

    Le milieu de terrain bastiais Christophe Vincent, auteur d’un doublé sur la pelouse des Girondins de Bordeaux le week-end dernier (victoire 3-2), s’est exprimé au micro du quotidien Corse Matin. Il lui a notamment manqué un but pour pouvoir garder le ballon, comme le veut la “tradition”

    “Ce n’est qu’en cas de hat-trick, qu’on le ramène à la maison.”

    Il est également revenu sur le but qu’il a inscrit et qui a jeté un froid au Matmut Atlantique.

    “Alors celle-là, je l’ai vraiment fait à l’instinct ! Et honnêtement à 3-2, j’aurai volontiers enlevé le pull tellement c’était chaud ! […] Sur le premier but, je sais que Bohnert va me la donner, je crie ‘Flo !’, mais je ne sais pas s’il m’a entendu, en tous les cas, il fait la bonne passe.”

    Il a également évoqué le fait qu’on lui avait donné la consigne de sécuriser le milieu de terrain et de notamment gêner les relances de Yoann Barbet :

    “Il fallait bétonner l’axe parce que Davitashvili et Weissbeck sont des joueurs de ballons. Si Bordeaux était forcé de passer par la largeur, sur des centres, on pouvait un peu mieux gérer. […] C’est une position de 8/10, un rôle qui me convient. Mais je joue où le coach me demande, où l’on a besoin de moi. […] Cette victoire à Bordeaux, j’aimerais la dédier à mon ami, parti récemment, Jean-Mi Balsamo…”

    SC Bastia