Pedro Diaz : “Je suis fier de mon travail. Je vais continuer à tout donner de moi-même, afin de remettre le club à la place qui lui correspond”

Après Albert Riera, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Pedro Diaz, est passé en conférence de presse d’avant match. Notre joueur a parlé du volet mental, à savoir qu’au départ l’objectif était de remonter avec Bordeaux, mais que celui-ci semble très compromis.

« Au départ, oui, j’étais venu avec l’idée de remonter en Ligue 1 et d’y jouer, c’était mon objectif personnel. Mais rien n’est facile, ce s’annonce difficile. Cependant, je suis fier. Je sais que la saison ne s’est pas passée comme on le souhaitait. Mais à titre personnel je suis fier de mon travail, et je suis confiant car tout le monde souhaite voir Bordeaux retrouver sa place. Je vais continuer à tout donner de moi-même, afin de remettre le club à la place qui lui correspond ».

Mais mentalement, n’est-ce pas trop difficile ces montagnes russes au niveau des résultats ?

« C’est le plus difficile pour moi dans le football parce que comme vous le découvrez si bien, un jour cela va bien, et un jour cela va mal. Mais c’est là que se trouve le défi, celui de se dépasser, d’aller au-delà, et quand les choses ne marchent pas comme on veut, il faut les changer. La dernière défaite n’était pas bonne, mais le lundi, j’étais tout de suite focalisé sur la prochaine rencontre face à Saint-Etienne. On est tous, tous les joueurs, très motivés pour le match de samedi, et on se prépare pour disputer un grand match, en travaillant beaucoup ».

Retranscription Girondins4Ever