Ludovic Obraniak : “Il sera peut-être un de ceux qu’on pourra exclure de la mauvaise saison des Girondins”

Sur Prime Vidéo, l’ancien milieu de terrain offensif des Girondins, désormais consultant, Ludovic Obraniak, au sujet du but rapidement encaissé par Bordeaux face à Bastia, et voulu mettre en avant Pedro Diaz.

« C’est toute la difficulté d’être un coach, vous faites 1000 schémas dans votre tête, et tout peut être balayé en l’espace de 30 secondes de jeu. Il faut savoir se réadapter, c’est le métier, avoir une gestion des émotions, croire en ce qu’on fait car on est au contact des joueurs donc on a des certitudes par rapport à la forme du moment, les qualités des uns et des autres. Pour moi, à Bordeaux, celui qu’on doit mettre en valeur aujourd’hui, c’est Pedro Diaz, qui est l’homme en forme de cette équipe. C’est lui qu’on doit mettre dans les meilleures conditions pour qu’il ait cette faculté de pouvoir faire basculer le match ».

Puis il évoqua un joueur qu’il aime beaucoup, Zuriko Davitashvili.

« C’est un joueur que j’aime beaucoup. Il sera peut-être un de ceux qu’on pourra exclure de la mauvaise saison des Girondins, ou en tout cas se dire que c’est un garçon qui reste égal à lui-même, peu importe les saisons et les situations. Ce garçon a été à mon sens trop souvent contesté, ou pas installé… Mais il a des fulgurances, et il fait des choses que les autres ne font pas. Pour moi, ça devrait être un titulaire indiscutable. Il est toujours dans les bons coups, il a une générosité… Et j’aime bien son style, avec les chaussettes baissées (sourire) ».

Retranscription Girondins4Ever

(Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport