Yon Ecenarro : “Ça va être un match qui va être ouvert, ça va jouer. Je pense qu’il y a moyen de faire un résultat”

(Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux face au Sporting Club de Bastia (2-3), lors de la 32ème journée de Ligue 2.

Au bout d’un moment on le voit qu’il y a de la frustration. En première mi-temps on a notamment vu Yoann Barbet deux-trois fois, je ne sais pas si ce sont des consignes, essayer d’allonger le jeu. Je ne pense pas qu’ils ont l’interdiction, mais ce n’est pas dans ce que demande le coach. Tu n’as pas beaucoup d’appels qui se font tout simplement. On le voyait l’année dernière, on l’a même vu à certains moments en début de saison. Mais c’était surtout l’année dernière où tu avais Yoann Barbet, même Danylo en position basse, qui lançaient une grande diagonale pour quelqu’un dans l’intervalle. Ça ne le fait pas, puis ça se comprend quelque part parce qu’en face ils savent comment on va jouer. En plus du choix des joueurs, c’est là que j’aurais aimé que cette fois-ci on essaie de proposer autre chose. On peut partir sur un 4-4-2 des familles pour être sûr d’être un peu plus dense sur nos deux lignes de 4 et d’avoir deux attaquants qui viennent un peu chercher, histoire de changer un petit peu la donne.”

Il a également évoqué la prochaine journée et ce déplacement à Saint-Etienne :

Tu sais quoi, je pense qu’à Sainté, je l’ai même dit à la suite du match face à Bastia, sauf si on y met zéro ingrédients, on peut faire un résultat, honnêtement. Ça va être un match qui va être ouvert, ça va jouer. Je pense qu’il y a moyen de faire un résultat. On a l’impression qu’à domicile ils n’arrivent pas à se lâcher. On a déjà gagné mais tu te rappelles des matchs ? Ce sont des 1-0, ce n’est pas triomphant. Je pense surtout à des matchs contre Quevilly (0-0), je pense au PFC aussi (3-3) où on égalise dans les arrêts de jeu. J’ai l’impression qu’ils sont un peu plus relâchés qu’à l’extérieur, sûrement parce qu’ils ont un peu moins la possession aussi et qu’ils profitent des espaces derrière.”

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.