Julien Frenoy : “C’est vraiment une défense solide l’AS Saint-Etienne, la meilleure défense et de le loin de la L2”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Julien Frenoy, journaliste pour France Bleu Loire, s’est exprimé sur la solidité défensive du prochain adversaire des Girondins, à savoir l’ASSE.

Si l’équipe restait sur sept clean-sheets sur les huit derniers matchs ? Exactement. Gautier Larsonneur, sur ses sept derniers matchs il avait pris un penalty, des buts en toute fin de match. C’est vraiment une défense solide l’AS Saint-Etienne. Elle reste toujours la meilleure défense et de loin, de la Ligue 2, 25 buts pris. La deuxième meilleure défense est Amiens avec 30 buts encaissés donc ça reste quand même très, très costaud défensivement. Ce sont des choix de riches. On en parle souvent avec le sélectionneur de l’Equipe de France, mais à l’AS Saint-Etienne en défense centrale ce sont vraiment des choix de riches. Il y a trois qui tournent, Anthony Briançon, Nadé et Batubinsika. Ce sont des choix très, très durs à faire pour le coach, mais de très bons choix parce que ce sont trois titulaires presque intouchables.” 

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.