Patrick Estampe : “Tu ne montes pas parce que tu as eu la possession de balle et que tu as fait le plus de passes, tu montes parce que tu as marqué des buts et tu as gagné des matchs”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Patrick Estampe, Vice-Président de l’US Bouscat Football, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux face à Bastia (2-3).

Je ne suis pas technicien, j’étais au stade et effectivement la possession, on l’a eu, les ballons on les a eu, mais on n’en a pas fait grand-chose. Le nombre de tirs cadrés n’a pas été énorme. C’est comme son discours depuis tout le temps (à Albert Riera), tu peux avoir la possession, Bastia n’a pas eu la possession mais ils nous en mettent trois, donc il n’y a pas l’efficacité. Bastia joue avec ses moyens. Je préfère avoir 300 passes et marquer trois buts… Pour moi, et pour nous spectateurs, on n’est pas dans ce trip-là. Tu ne montes pas parce que tu as eu la possession de balle et que tu as fait le plus de passes, tu montes parce que tu as marqué des buts et tu as gagné des matchs.”

Puis il est revenu sur le discours d’Albert Riera :

“On ne peut pas avoir le même discours que lui, on n’est pas entraîneur, on n’est pas dedans, on n’est pas dans les vestiaires. A priori il a dit qu’il allait faire des changements. Les changements, les changements…  Tu analyses, quels changements il peut faire ? Il ne peut pas tout révolutionner, ce n’est pas possible. Le jeune qui est rentré derrière (Mathys Angély), très bien, il a fait son match en seconde mi-temps. Est-ce qu’il a les moyens de faire un match à 100% dans un chaudron qui va être bouillant ? Puis à un moment donné les cadres sont là pour jouer et pour tenir la baraque. Donc il faut se prendre en main. Mais le discours de Riera est normal. C’est un discours apaisant, il faut qu’il remette tout le monde dans le droit chemin. On a six finales à faire pour garder le club des Girondins de Bordeaux en Ligue 2.”

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.