Patrick Estampe évoque le retour de Vital Nsimba contre Saint-Etienne

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Patrick Estampe, Vice-Président de l’US Bouscat Football, s’est exprimé sur le retour de Vital Nsimba, après plusieurs semaines d’absence pour blessure.

Si c’est une bonne nouvelle ? Ça peut être une bonne solution. Je ne pense pas en tant que titulaire parce que ça fait longtemps qu’il n’a pas joué. Mais ça peut être pour faire les vingt dernières minutes suivant comment est le résultat. Ça peut amener de l’expérience et puis d’être dans les vestiaires aussi, car ça fait partie des cadres. Il n’était sûrement pas très loin mais c’est une bonne nouvelle ouais, s’il est à 100% de ses moyens. […] Si on peut faire une rotation ? On n’a pas non plus un effectif pléthorique de niveau de Ligue 2. Les jeunes tu ne peux pas les lancer comme ça. Tu les mets petit à petit sur une mi-temps, pourquoi pas. Donc là ça peut être une bonne solution effectivement.”

Puis il a évoqué le futur adversaire des bordelais, l’AS Saint-Etienne :

Si Saint-Etienne est une équipe joueuse ? Oui, oui. Ça peut être sur des matchs comme ça qu’effectivement cette saison on a été le plus régulier, que contre des équipes plus faibles mais qui avaient le mental pour jouer ce genre de match de bas de tableau. Les Girondins, on n’arrête pas de le dire depuis quelques années malheureusement, leur statut fait qu’on n’a pas le mental pour jouer ce genre de match.”  

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.