Kévin Olimpa : “Il y en a, ça les surexcite comme on dit, ça les stimule. Il y en a d’autres qui peuvent un peu s’effondrer et se perdre avec la pression et l’émotion”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Kévin Olimpa, ancien gardien des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le retour de blessure de Vital Nsimba.

    A 100% titulaire s’il est à 100% de ses moyens, oui. S’il ne l’est pas, je dirais non en tant que titulaire. Mais il sera très utile dans son expérience et ce qu’il peut apporter.”

    Puis il a évoqué le contexte de jouer un match contre Saint-Etienne, un grand stade où il y aura de l’ambiance :

    Si tu peux te faire déborder par l’évènement ? Il y a de tout. Encore une fois, ça dépend du profil. Il y en a, ça les surexcite comme on dit, ça les stimule. Il y en a d’autres qui peuvent un peu s’effondrer et se perdre avec la pression et l’émotion. C’est le coach qui sait. Si j’ai joué à Geoffroy-Guichard ? Oui j’y ai joué. J’ai toujours trouvé ça stimulant, pas perturbant mais stimulant, comme mon premier match en pro à Chaban ou d’autres endroits. La fois où j’ai joué à Saint-Etienne, c’était un petit peu dans une mauvaise période, où on avait perdu 3-1 en Coupe avec Trémoulinas qui met une superbe lucarne contre son camp. Ce match-là n’était pas tip-top dans l’ensemble. Mais l’ambiance est géniale et je pars du principe que c’est pour ça qu’on fait ce métier, cette passion. Qu’on débute ou non, j’ai envie de dire que ça doit être un plus, ça doit être un bonus, c’est-à-dire que ça doit être bénéfique pour la motivation.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.