[J33] Les compos probable de la presse pour Saint-Etienne – Bordeaux (L’Equipe, Sud Ouest, Girondins4Ever)

Ce samedi à 19H00, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur la pelouse du Stade Geoffroy-Guichard pour défier l’équipe de l’AS Saint-Etienne pour le compte de la 33ème journée de Ligue 2 BKT.

Les absents

La saison est très probablement terminée, même s’il n’existe aucune communication sur le sujet, pour l’international hondurien Alberth Elis. Ayant regagné son domicile, il continue sa rééducation à raison de plusieurs rendez-vous par semaine en clinique. Il était présent au stade lors de la rencontre face à Bastia (2-3).

La saison d’Emmanuel Biumla est en revanche terminée de manière officielle. C’est Albert Riera qui l’a annoncé en conférence de presse d’avant match il y a deux semaines. Notre joueur a été victime d’une rechute musculaire en première période face au Paris FC. Nous apprenons cependant ce matin qu’il a repris la course.

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

Marvin De Lima est toujours absent également, lui qui a contracté une entorse de la cheville avec lésion du ligament. Plusieurs semaines sont encore nécessaires au niveau des soins. Comme Emmanuel Biumla, nous apprenons qu’il va pouvoir reprendre la course.

Vital Nsimba est enfin de retour ! Trop juste face à Bastia, il était en revanche bien présent lors des entraînements collectifs de la semaine. Il devrait faire son retour dès ce samedi dans le groupe qui fera le déplacement à Saint-Etienne !

Mathias de Amorim, opéré du genou il y a plusieurs mois maintenant, a repris la course et la réathlétisation. Là encore, pas officiellement de date de retour, même s’il devrait d’abord reprendre avec la réserve.

Julien Vétro sera également absent. Il est en soins, après avoir eu une béquille.

Enfin Lenny Pirringuel et Yohan Cassubie ne sont pas retenus dans le groupe, une nouvelle fois.

Les autres absents : Grégoire Swiderski, Davy Rouyard, Yaël Mouanga, Tijany Atallah, Fousseyni Keita, Jean, Grillot, Glenn Younousse, Byani Mpata Lama, Alpha Diallo, Emeric Depussay, Emilien Makagni, Dimitri Manyim, Lucas Rocrou, Luc Essiena, David Tebili, Eugene Osaghae.

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

Du côté de Saint-Etienne

Coup dur pour les Verts avec la blessure de leur buteur Ibrahim Sissoko. Le joueur avait dû déclarer forfait au dernier moment la semaine dernière du côté de l’AC Ajaccio. Il souffre d’une lésion musculaire et devrait donc être éloigné des terrains quelques temps. Il est donc forfait pour affronter les Girondins de Bordeaux. En revanche, expulsé sévèrement en Corse lors de la 32ème journée, le milieu Thomas Monconduit vient de voir son carton rouge retiré par la commission de discipline ce mercredi soir. Il sera donc apte.

Photo ASSE

Les compos probables

L’Equipe

Saint-Etienne : Larsonneur – Maçon, Briançon (c), Nadé, Pétrot –  Tardieu – Mbuku, Moueffek, Chambost, Cafaro – Cardona

Bordeaux : Johnsson – Michelin, Bokele, Barbet (c), Nsimba – Diaz, Ignatenko, Weissbeck – Davitashvili, Livolant, Pitu

Sud Ouest

Saint-Etienne : Larsonneur – Maçon, Briançon, Nadé, Petrot – Moueffek, Monconduit, Chambost – Mbuku, Cardona, Cafaro

Bordeaux : Johnsson – Michelin, Bokele, Barbet, Nsimba – Diaz, Ignatenko, Weissbeck – Pitu – Davitashvili, Livolant 

Girondins4Ever

Bordeaux 4-3-3 : Johnsson – Michelin, Bokélé, Barbet (c), Ekomié – Diaz, Ignatenko, Weissbeck – Davitashvili, Livolant (ou Vipotnik), Pitu (ou Livolant)

Le corps arbitral

ARBITRE PRINCIPAL Jérôme BRISARD

OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Maurice VIALA

ARBITRE ASSISTANT Yannick BOUTRY

ARBITRE ASSISTANT Alexis AUGER

QUATRIEME ARBITRE Ali DJEDID

DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Hamza KHALDI

DÉLÉGUÉ Patrick REINBOLD

 Les mots d’Albert Riera

“Je ne suis pas ici pour parler des autres, mais je vais dire une chose : ils n’ont pris que 25 buts. C’est une équipe qui ne prend pas beaucoup de buts, et ça dit beaucoup de choses. Avant leur dernière défaite contre Ajaccio, je crois qu’ils avaient six ou sept clean sheets. Ce sera un match difficile, mais vous savez, je suis content parce que je sais que contre ces équipes, nous normalement on donne encore mieux, encore plus que d’habitude. Et contre des équipes qui sont en haut du tableau, on le fait bien, plus que contre les équipes qui sont en dessous de nous. Ca, c’est une réalité, c’est un fait. Vous savez que la sensation de cette équipe, c’est qu’on va à Saint-Etienne et on sait qu’on peut gagner, et bien gagner. Quand tu penses comme ça… Tu sais qu’il n’y a pas beaucoup d’équipes qui peuvent aller à Saint-Etienne en pensant pouvoir gagner et bien. Nous, on peut le faire, on a cette confiance et on a l’équipe pour le faire.”

Le mur de stats