Yon Ecenarro : “C’est vraiment un très beau collectif en fait. Ils jouent, ils ont un bloc équipe très dense”

(Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur la prochaine journée de Ligue 2 et ce déplacement du côté de Saint-Etienne.

Comment je vois cette équipe de Saint-Etienne ? Pour moi c’est vraiment un très beau collectif en fait. Ils jouent, ils ont un bloc équipe très dense. Ils jouent la plupart du temps en 4-1-4-1. Ils étaient sur une très, très belle dynamique parce qu’ils avaient huit matchs sans défaite. Et sur les huit matchs sans défaite, c’était sept victoires. Ils étaient sur 22 points sur les 27 possibles. C’est la meilleure défense de Ligue 2 avec 25 buts. Ils ont fait 16 clean-sheets dans toute la saison, Bordeaux en a fait 11 dont 4 sous Guion en tout début de saison. Le point positif pour Bordeaux c’est qu’ils vont se déplacer sans Ibrahim Sissoko, l’international malien qui est le meilleur buteur de l’équipe avec 11 buts. Il en avait déjà mis 13 à Sochaux la saison dernière. C’est un joueur qui, à chaque fois, met entre 12 et 15 buts par saison. Le salut des Verts de 2024 est notamment venu aussi d’Irvin Cardona, qui en première partie de saison, était un peu dans le dur. Il s’est mis à mettre des buts, ça tombait aussi avec la blessure de Sissoko, donc tout marchait assez bien.”

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.