Yon Ecenarro : “C’est sûr que ça va être un match où ils vont vouloir jouer, donc c’est plutôt bon pour les Girondins”

(Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur la prochaine journée de Ligue 2 et ce déplacement du côté de Saint-Etienne.

Le danger peut venir de partout parce que cette ligne de quatre au milieu de terrain… Il y a Cardona qui est plus sur un côté et qui a 6 buts, tu as Chambost qui en a 5, Cafaro et Mbuku qui est arrivé en Janvier, qui sont à 3 buts. Donc ils ont pas mal de solutions. Et au milieu de terrain on peut rajouter Bouchouari, on peut rajouter Monconduit. Derrière, il y a le stabilisateur de cette équipe Florian Tardieu, le milieu défensif de 31 ans, l’ancien troyen. C’est vraiment le stabilisateur du jeu et c’est également un tireur de coup de pied arrêté qui est très bon. Il y a une défense centrale d’expérience avec Briançon, mais il y a aussi Nadé qui revient fort. Il y a aussi le jeune congolais Batubinsika. D’ailleurs, il a pour l’instant piqué la place de Briançon. Puis comment ne pas parler de Larsonneur le gardien. On se rappelle du match aller, si le match se finit à 0-0 c’est en grande partie grâce à Larsonneur. C’était un match assez équilibré où on avait quand même beaucoup tiré au but. Il avait fait une superbe partie. C’est sûr que Sainté va vouloir rattraper le faux pas du week-end dernier à Ajaccio, surtout qu’Angers reçoit Troyes et le PFC reçoit Valenciennes. Ça veut dire que potentiellement, perdre contre Bordeaux, à domicile, ça ferait revenir le PFC à deux points. C’est sûr que ça va être un match où ils vont vouloir jouer, donc c’est plutôt bon pour les Girondins. Je ne sais pas pourquoi mais je nous vois faire un match nul. Je vois un nul avec des buts. Je vois un match assez ouvert, il va faire beau, je vois même un 2-2.”

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.