Clément Carpentier : “Je trouve qu’elle ressemble beaucoup à l’équipe des Girondins de la saison dernière”

(Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, s’est exprimé avant d’aborder ce match de la 33ème journée de Ligue 2. Les Girondins de Bordeaux se déplacent pour défier Saint-Etienne.

Comment je vois cette équipe de Saint-Etienne ? Je trouve qu’elle ressemble beaucoup à l’équipe des Girondins de la saison dernière. En tout cas, elle vit un peu la saison que nous, on a eu la chance de vivre l’année dernière, avec surtout une assise défensive ultra solide. Un excellent gardien, ce qui est peut-être la différence par rapport aux Girondins de l’année dernière, avec Gautier Larsonneur. Elle ne fait pas des miracles, elle ne fait pas grand-chose dans le jeu j’ai envie de dire, par rapport à une équipe comme Auxerre par exemple, où ça joue très bien au foot. Mais elle est ultra solide donc dès que ça marque, généralement derrière c’est très compliqué de revenir au score sur cette équipe. C’est une équipe qui a aussi beaucoup de joueurs d’expérience. C’est peut-être aussi une autre différence par rapport à l’équipe bordelaise de la saison dernière. Elle a des leaders, une colonne vertébrale qui est quand même très solide à la base avec Larsonneur, Briançon, Monconduit et Sissoko devant. C’est une équipe qui est très bien construite je pense pour la Ligue 2 d’ailleurs, et ça ne m’étonne pas du tout de les voir là-haut. Ils sont dans le sprint final, il faut faire la différence et surtout, comme le faisaient souvent les Girondins l’année dernière, il ne faut pas perdre deux fois d’affilés. C’est là qu’on voit les bonnes équipes. On va voir justement si les Verts réagissent dès ce samedi face aux Girondins. C’est là où je les attends aussi sur cette fin de saison. Après, ils ont pas mal de joueurs d’expérience donc c’est vrai qu’ils ont une bonne carte à jouer sur cette fin de saison. Puis la différence, notamment par rapport aux Girondins de la saison dernière, c’est que même s’ils loupent la montée directe, ils auront une deuxième chance avec les barrages. Ce qui n’était pas du tout le cas de Bordeaux la saison dernière. Là, pour le coup c’est vrai que c’est une double opportunité.”     

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.