Clément Carpentier : “Je ne vois pas Saint-Etienne attendre les Girondins dans leur surface donc ça va être assez intéressant”

(Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, s’est exprimé avant d’aborder ce match de la 33ème journée de Ligue 2. Les Girondins de Bordeaux se déplacent pour défier Saint-Etienne.

Comme on le sait, malheureusement cette saison les Girondins de Bordeaux c’est un coup oui, un coup non. C’est souvent oui face à des équipes qui ont tendance à jouer, en tout cas qui sont portées sur l’offensive, qui ne mettent pas le bus devant la cage. C’est pour ça que je pense que ça peut être intéressant à jouer comme match pour les Girondins. Je pense que ça va beaucoup ressembler au match de Caen, où on a réalisé plutôt un bon match. Il faudra aussi montrer le même état d’esprit que ce qui avait été fait en Normandie. Puis il y a une absence quand même très importante du côté de Saint-Etienne, c’est Sissoko. C’est un joueur typique de Ligue 2, qui fixe les défenses, qu’on ne voit pas beaucoup dans le jeu mais qui est redoutable dans la surface de réparation. Il tire plutôt très bien les penaltys. Donc ce joueur ne sera pas là. On va voir d’ailleurs qui jouera en pointe du côté de Saint-Etienne. Ça va être intéressant de voir qui va mettre Olivier Dall’Oglio. Donc en effet ça va être un match intéressant à suivre et plutôt ouvert. Je ne vois pas Saint-Etienne attendre les Girondins dans leur surface donc ça va être assez intéressant.”     

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.