Clément Carpentier : “Je pense que ça va faire énormément de bien à l’arrière garde bordelaise et surtout au groupe parce que Vital Nsimba est un joueur très important dans le vestiaire”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, s’est exprimé avant d’aborder ce match de la 33ème journée de Ligue 2. Les Girondins de Bordeaux se déplacent pour défier Saint-Etienne. Il est notamment revenu sur la conférence de presse d’avant-match.

On peut en parler rapidement, il n’y a pas eu grand-chose d’exceptionnel. Un Albert Riera assez classique qui a rappelé son discours et son envie de toujours avoir son propre style de jeu, où il préfère avoir 75% du ballon, mais à la limite perdre à la fin de la rencontre 1-0, ce qui est un peu paradoxal. Mais bon, c’est son style de jeu et comme il dit, peut-être qu’un jour ça lui permettra de gagner huit matchs sur dix. C’est sa philosophie, il s’y tient et il s’y tiendra toujours de toute façon Albert Riera. On avait bien compris ça. Il a confirmé la bonne nouvelle de la semaine, le retour de Vital Nsimba dans la groupe. Je pense que ça va faire énormément de bien à l’arrière garde bordelaise et surtout au groupe parce que Vital Nsimba est un joueur très important dans le vestiaire, un peu comme Yoann Barbet. Voilà un peu ce qu’il faut retenir de cette conférence de presse d’Albert Riera. Lui aussi s’attend à un match un peu plus enlevé et du coup, à une bonne performance de ces Girondins de Bordeaux.”       

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.