Joris Sabi (EnVertEtContreTous) : “Les Verts sont dans un état d’esprit conquérant. Ils ont envie de rebondir après la défaite frustrante face à Ajaccio”

(Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Joris Sabi, du site EnVertEtContreTous, s’est exprimé avant d’aborder ce match de la 33ème journée de Ligue 2. Les Girondins de Bordeaux se déplacent pour défier Saint-Etienne

Les Verts sont dans un état d’esprit conquérant. Ils ont envie de rebondir après la défaite frustrante face à Ajaccio. Puis ils sont dans un état d’esprit de victoire. Ils le savent maintenant, ils n’ont plus rien à laisser en chemin s’ils veulent aller décrocher cette montée en Ligue 1, donc ça commence dès ce samedi face à Bordeaux.”

Puis il a évoqué la première partie tonitruante, un petit coup de moue à l’Automne puis une belle série au Printemps pour les Verts :

S’il y a eu trois saisons en une pour Saint-Etienne ? Ouais c’est exactement ça. Je rajouterais que le début de saison avait été un peu compliqué pour les Verts. Ils avaient du mal à se lancer. Après, il y avait eu cette très, très belle série à partir de Septembre, où les Verts avaient enchaîné dix matchs sans défaite, ce qui nous avait propulsé à la deuxième place du classement. Et c’est vrai qu’il y a eu cette série très négative après la défaite face au Paris FC, où on avait enchaîné sept défaites consécutives. Cela avait eu raison de Laurent Batlles à la tête de l’équipe, qui avait été démis de ses fonctions. Derrière il y a eu l’arrivée d’Olivier Dall’Oglio. Ça a mis un petit peu de temps à se lancer mais là, on était sur une très belle série avant la défaite à Ajaccio. Donc ça va être vraiment ça qui va être scruté du côté de l’AS Saint-Etienne, c’est comment les Verts vont être capables de réagir après cette défaite. On sait qu’après la  grosse série de Laurent Batlles il y avait eu cinq défaites. On sait que si ça arrive de nouveau du côté de l’ASSE, ce ne sera pas possible de monter en Ligue 1. On ne peut plus se permettre de perdre des matchs si on veut accéder à cette Ligue 1, même si pas mal d’équipes ont laissé des plumes. C’est déjà un peu un exploit d’être à cette position en ayant perdu dix matchs cette saison.”

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.