Olivier Dall’Oglio : “Il y a pour nous sur le banc, une sorte d’injustice parce qu’on a les occasions et ça ne rentre pas”

    A la fin de la rencontre entre l’AS Saint-Etienne et les Girondins de Bordeaux (2-1), Olivier Dall’Oglio, l’entraîneur stéphanois, s’est exprimé au micro de BeIn Sports.

    “Ce qui se passe dans ma tête sur les buts ? Je ne sais pas parce qu’il y a quand même tout le public, il y a cette ambiance-là. Il y a pour nous sur le banc, une sorte d’injustice parce qu’on a les occasions et ça ne rentre pas. On est à dix, donc tout un scénario qui se met là-dedans. J’avais demandé aux joueurs d’aller chercher au fond d’eux-mêmes, ils vont le chercher. Je suis vraiment satisfait de ce groupe-là, donc je laisse éclater ma joie, ça fait plaisir. Comment ils ont réussi à renverser ce match ? Je pense que c’est le cœur. Je pense qu’eux aussi ont ressenti sur le terrain qu’ils pouvaient faire quelque chose. Ca tenait à pas grand-chose, ça tenait à un fil. On avait aussi parlé de mental avant le match. Si j’ai demandé à Cardona de se ré-axer ? Oui, je lui demande de se ré-axer vite parce que c’est là où il peut être le plus dangereux. Il y va. Ce qui est surprenant c’est le deuxième but parce qu’il y a la fatigue. Par contre il a encore la lucidité donc c’est extraordinaire. Ce que veut dire cette victoire ? Elle veut dire beaucoup parce qu’on est dans le sprint final. On le sait, on en a parlé avec les joueurs. On sait que se jouera à rien du tout. Je pense que le groupe est soudé déjà, et je pense que ça va encore décupler les forces des garçons. Ca va leur donner encore plus de force surtout que là, on a une semaine qui pour moi est importante. On rejoue mardi, on rejoue samedi, donc ça va se jouer là. Il faudra que ça se joue au physique bien sûr, mais au mental.”

    Retranscription Girondins4Ever