Anthony Briançon : “Le coach a visé deux-trois choses qu’on a dû améliorer en seconde. On s’était dit qu’il ne fallait pas lâcher, qu’on aurait des occasions”

    (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    A la fin de la rencontre entre l’AS Saint-Etienne et les Girondins de Bordeaux, Dylan Chambost, joueur stéphanois, s’est exprimé au micro de BeIn Sports.

    “Ce qu’on ressent ? Dans ces conditions, marquer deux buts à la fin, avec le public, c’est incroyable. Ce sont des émotions. Maintenant on va profiter là mais on a un match mardi donc on va vite rentrer se reposer quand même (sourire). Si c’est annonciateur de quelque chose ? On avait à cœur de rebondir après la défaite de la semaine dernière et de repartir sur une série positive. On sait que cette semaine à trois matchs est hyper importante et il y a un élan positif. On va essayer de surfer dessus.”

    Puis ce fut au tour d’Anthony Briançon de prendre la parole :

    “Où est-ce qu’on est allés chercher ces ressources ? Je trouve qu’on ne fait pas une mauvaise première mi-temps. Après, on n’est pas récompensés sur les occasions qu’on a. Le gardien fait de beaux arrêts. On a un peu réglé les choses qui nous portaient défaut à la mi-temps. Le coach a visé deux-trois choses qu’on a dû améliorer en seconde. On s’était dit qu’il ne fallait pas lâcher, qu’on aurait des occasions. Le rouge nous fait du mal. Je n’ai pas trop suivi mais il y a un peu de tension aussi, le contexte aussi qui n’est pas évident. Mais c’est une belle récompense parce qu’on n’a pas lâché. Le public nous a poussé jusqu’à la fin et le scénario final est incroyable. Sur ce qu’a réalisé Cardona ? Bien sûr que c’est exceptionnel. On connaît ses qualités. Il a raté une grosse occasion en première mi-temps et la force mentale qu’il a est extraordinaire parce qu’il n’a pas lâché, il n’a pas douté. Il met deux buts fantastiques donc ça récompense aussi son travail parce qu’il a fait beaucoup d’efforts ce soir. Il récompense aussi le travail collectif de toute l’équipe.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) – Photo by Icon Sport