[Ligue 2] Rodez tombe le leader, Pau surprenant, Troyes en danger, les Girondins gâchent tout…

Ce samedi 20 Avril se disputait la 33ème journée de Ligue 2 BKT avec les dix rencontres au programme puisque la 34ème journée se jouera mardi prochain. Le match de 15H00 était un duel entre Rodez (7ème) et l’AJ Auxerre (1er). Les ruthénois ont ouvert le score sur penalty (Danger 56ème). Puis Akpa marque un CSC (2-0 80ème). Rodez s’est imposé 2-0.

AC Ajaccio – SM Caen 2-0

Duel entre deux prétendants aux play-offs de fin de saison. Les corses vont marquer par deux fois en première mi-temps, par Barreto (20ème) puis Ibayi (45ème).

Pau FC – Stade Lavallois 3-0

Là aussi ça joue les places de play-offs. Les palois vont démarrer très fort puisque Moussa Sylla va ouvrir le score dès la 3ème minute de jeu. L’attaquant s’est même offert un doublé à la 32ème minute (2-0). En deuxième mi-temps Beusnard va inscrire le but du 3-0 (65ème). Les palois font une très bonne opération.

Angers SCO – ES Troyes AC 2-1

Le deuxième du classement recevait des troyens en mauvaise posture puisqu’ils étaient premier relégable. Les hommes de David Guion vont créer la sensation en ouvrant le score par Diop à la 29ème minute. La donne va changer en deuxième période puisque les angevins vont marquer par Lepaul (60ème) et Abdelli (68ème) pour passer devant au score.

EA Guingamp – SC Bastia 0-1

Les bretons jouent les play-offs alors que les corses veulent s’éloigner de la zone rouge et valider leur maintien en Ligue 2. Ce sont les moins bien classés qui vont marquer en première période grâce à Dramé (26ème).

Les autres résultats

  • Amiens SC – USL Dunkerque 0-1
  • AS Saint-Etienne – FC Girondins de Bordeaux 2-1
  • Paris FC – Valenciennes FC 2-1
  • US Concarneau – Quevilly-Rouen Métropole 0-0
  • FC Annecy – Grenoble Foot 38 0-1

Le classement