Yon Ecenarro : “S’il y a une erreur de casting ce n’est pas de la faute de Riera. C’est de la faute des gens qui l’ont recruté”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur la méthode Albert Riera. Il était notamment question de ses objectifs.

    De base, dès la première conférence de presse qu’il avait donnée au Château du Haillan, il avait annoncé la couleur. Donc je pense qu’il a annoncé la couleur au président et au directeur sportif avant de signer. Donc on savait qu’on prenait un entraîneur de ce style-là. C’est un entraîneur qui est un peu dogmatique en plus, donc s’il y a une erreur de casting ce n’est pas de la faute de Riera. C’est de la faute des gens qui l’ont recruté. Si on veut un entraîneur pour être en haut, avec un déficit de points… Rappelez-vous quand il est arrivé, comment on était dans le creux de la vague. Je ne dis pas qu’on est en haut là, mais on n’était vraiment pas bien à plusieurs niveaux. Ce n’est pas pour moi un entraîneur style pompier ou de mission courte. C’est plutôt un entraîneur à long terme avec un effectif qu’il choisit. Quand on connaît les difficultés financières des Girondins, qui ne peuvent pas recruter si jamais ils n’ont pas vendu, tu te poses la question du recrutement de base. Après, par rapport à ce qu’il dit de son football, je suis plutôt d’accord. Je suis persuadé qu’en jouant bien au football tu as plus de chance de gagner les matchs qu’en ne jouant pas bien.” 

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.