Yon Ecenarro : “C’est sûr qu’on a tous été bluffés par ce qu’il a annoncé, à part qu’on s’est rendu compte aussi des carences dans l’effectif, les joueurs pas remplacés”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur la méthode Albert Riera. Il était notamment question de ses objectifs.

Là où je ne suis pas d’accord avec lui c’est qu’il a lui aussi accepté la mission avec un effectif qui était là. Je ne pense pas qu’on lui ait promis quatre recrues au mercato donc il savait que ça allait être un périmètre à peu près constant. Donc il faut s’adapter et vite trouver des solutions pour engranger des points. Le problème des Girondins c’est un gros manque de confiance… Tu joues plus relâché quand tu as pris des points. Et tu as beau dire ce que tu veux, quand tu ne rentres pas bredouille d’un déplacement ou que tu ne perds pas à domicile, tu travailles mieux la semaine. Dans l’idéal, on pense tous comme lui. Mais je pense qu’il y a erreur de casting entre guillemets. Il ne faut pas être étonné, il est un peu jusqu’au boutiste. Les entraîneurs espagnols sont comme ça donc quoi qu’il arrive, il va préférer comme ça. C’est sûr qu’on a tous été bluffés par ce qu’il a annoncé, à part qu’on s’est rendu compte aussi des carences dans l’effectif, les joueurs pas remplacés. Derrière il y a eu des blessés.”

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.