Olivier Dall’Oglio : “Sur l’égalisation on sent que l’équipe veut aller plus loin, le staff aussi, on a accepté de prendre le risque d’aller chercher la victoire”

    (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    A la fin de la rencontre entre l’AS Saint-Etienne et les Girondins de Bordeaux (2-1), Olivier Dall’Oglio, l’entraîneur stéphanois, s’est exprimé lors de la conférence de presse, notamment devant le site EnVertEtContreTous.

    C’est un final énorme, parce que finir fort comme ça à dix en ayant eu pas mal d’occasions, en étant un peu maladroits devant et avoir cette lucidité et cette force mentale de tout un groupe… Sur l’égalisation on sent que l’équipe veut aller plus loin, le staff aussi, on a accepté de prendre le risque d’aller chercher la victoire. C’est extraordinaire aujourd’hui. On a eu beaucoup d’occasions et ce 12ème homme est devenu le onzième homme ce soir. […] À l’entrée du temps additionnel, on a demandé à Irvin (Cardona) d’être plus axial quand on avait le ballon, ça lui a permis de percuter et de se rapprocher de Wadji, pour combiner ou percuter. Ça reste un match magique, les garçons ont une force en eux depuis un bout de temps et ce genre de victoire doit nous souder encore plus. […] Comment tu veux que je vive ça ? C’est une bonne question, quand 36 ou 37 000 spectateurs encouragent les garçons qui se dépouillent et arrivent à marquer tellement ils en veulent, ce sont des grands moments. Ce genre de victoire va nous souder encore plus, il reste des matchs, notamment un qui arrive mardi (déplacement à Grenoble, ndlr) et un autre samedi (réception de Caen, ndlr), on aura besoin de cette force mentale. On en parle encore avec les joueurs, ça va passer par le mental, l’équipe qui sera la plus forte mentalement va gagner, ça va peut-être se jouer à pas grand chose, et ça commençait ce soir. Il va falloir avoir cette force-là.”

    Retranscription Girondins4Ever