Thomas Monconduit : “Dans le vestiaire il y a eu des mots forts pour pouvoir réagir en deuxième, et je trouve qu’on a vraiment bien réagi en deuxième”

    .(Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    A la fin de la rencontre entre l’AS Saint-Etienne et les Girondins de Bordeaux (2-1), Thomas Monconduit, milieu de terrain des Verts, s’est exprimé au micro de son club.

    C’était un match difficile parce qu’on est menés. Je trouve qu’on fait vingt premières minutes assez compliquées où on n’est pas dans le match. Ils nous mettent en difficulté tactiquement. Les 25 dernières minutes de la première mi-temps on arrive à mieux répondre et j’ai le sentiment qu’on peut marquer, qu’on peut mener. On ne le fait pas et eux le font donc c’est difficile. En plus à la 40ème donc juste avant la mi-temps. Dans le vestiaire il y a eu des mots forts pour pouvoir réagir en deuxième, et je trouve qu’on a vraiment bien réagi en deuxième. On est bien rentrés dans la deuxième mi-temps. On peut encore marquer et on ne le fait pas. Après il y a des faits de jeu, on prend ce rouge et là, on a un petit moment de flottement. On a 5-10 minutes où on se fait tourner, à cause de ce trou. Puis là, il y a un sursaut et on marque ces deux buts. L’ambiance, les oreilles, ça siffle, c’est incroyable. Il y a eu un supplément d’âme de tout le monde et le stade, quand tu l’entends tu n’as qu’une envie c’est d’aller la chercher. A dix contre onze, à 1-1 on aurait pu se dire ‘On garde le score et c’est un bon résultat’. Sauf qu’on s’est tous dit ‘On va la chercher’. Je crois que le public a compris et nous a poussé donc c’est exceptionnel. Si on se projette de suite sur Grenoble ? Ouais, c’est bien, on a gagné. Mais les mots du coach c’est ‘On se calme’. On n’a rien fait finalement, on n’est que 3ème. Je crois que le match de mardi est important, celui de samedi sera aussi important et les trois derrière encore. Donc c’est bien, c’est une première étape de faite mais il en reste cinq derrière.”

    Retranscription Girondins4Ever