Clément Grèzes : “C’est une séquence catastrophique de Mickaël Nadé qui a laissé son équipe en infériorité numérique. Parce que là, c’est lui tout seul, Il n’y a aucune excuse”

    (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur BeIn Sports, Clément Grèzes, commentateur et consultant, couvrait la rencontre entre l’AS Saint-Etienne et les Girondins de Bordeaux (2-1), pour le compte de la 33ème journée de Ligue 2. Il a notamment parlé des tensions survenues à la 72ème minute et cette expulsion de Mickaël Nadé.

    Il y a cette grosse faute de Pitu. Monsieur Brisard ne sait plus où regarder parce qu’il y a une grosse faute de Pitu, derrière on vient se chauffer entre Moueffek et Clément Michelin. Si le ballon devait être rendu aux bordelais ? L’une des raisons effectivement de l’énervement, j’avais un doute sur l’identité du propriétaire du ballon au moment de la faute. Vital Nsimba était très en colère, Mickaël Nadé aussi. Ce qu’il fait ne sert strictement à rien, le seul risque était d’être expulsé parce qu’il avait déjà un carton jaune. Il y retourne et c’est catastrophique, catastrophique… C’est une séquence catastrophique de Mickaël Nadé qui a laissé son équipe en infériorité numérique. Parce que là, c’est lui tout seul, Il n’y a aucune excuse. Ok, il s’est peut-être passé quelque chose, ok il y a peut-être des responsabilités partagées. Mais sa réaction, c’est sa réaction, c’est sa décision et c’est son erreur, sauf que c’est une erreur que l’ensemble du collectif paye. Ca part d’une situation de ballon non rendu à priori, de la part des stéphanois aux bordelais. Michelin vient reprocher à Moueffek de ne pas avoir rendu le ballon aux bordelais, ce qui est effectivement à déplorer. A partir de là c’est un enchaînement. Et derrière c’est Mickaël Nadé qui vient s’exciter à deux reprises. Une première fois il se ressort de là alors que Monsieur Brisard avait déjà un carton dans la main. Et il va y retourner, alors là c’est le complet…”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) – Photo by Icon Sport