Yon Ecenarro : “On est un peu trop dans la réaction et pas assez dans l’action. Mais ce n’est pas que de sa faute, il y a aussi un manque de qualité et d’efficacité offensive”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur la méthode Albert Riera. Il était notamment question de ses objectifs.

Je trouve qu’il s’est essentiellement concentré sur le jeu avec ballon, la possession etc… Mais bien jouer au football c’est aussi, bien défendre. Je pense aussi qu’il ne travaille pas assez le secteur défensif parce que cette saison on a déjà encaissé 43 buts. La saison dernière on ne fait que 27 buts encaissés sur la saison complète et on est deuxième meilleure défense. Il n’y a pas que lui puisqu’il a repris à la 11ème journée. Quand tu changes à chaque fois de système, que tu t’adaptes toujours à l’adversaire, que tu changes les joueurs de place et tout ça, c’est plus difficile d’avoir un équilibre défensif. Certes il a trouvé des solutions quand il dit que les joueurs ont progressé dans le jeu de possession. C’est vrai que même quand on perd 3-0, on arrive à revenir parce qu’on est assez conscient de nos forces. Mais ça serait mieux de ne pas se mettre le cochon dans le maïs tout seul, de ne pas démarrer à chaque fois avec un but de retard ou deux buts de retard. On est un peu trop dans la réaction et pas assez dans l’action. Mais ce n’est pas que de sa faute, il y a aussi un manque de qualité et d’efficacité offensive.”

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.