Frédéric Piquionne : “S’il doit marquer ? Ouais, ou la donner à quelqu’un. Mais sa conduite de balle derrière à Vipotnik, elle n’est pas bonne”

Lors du multiplex sur Prime Vidéo, le consultant Frédérique Piquionne est revenu sur le match de la 33ème journée de Ligue 2 entre l’AS Saint-Etienne et les Girondins de Bordeaux (2-1). Il a notamment évoqué le gros loupé d’Irvin Cardona en première période.

Comment il fait pour ne pas marquer ? Il l’a vu dedans à mon avis. Il s’est pourtant appliqué, mais derrière ce n’est pas cadré.”

Puis de celui de Zan Vipotnik à 0-1, ce qui aurait pu sceller la victoire de Bordeaux :

S’il doit marquer ? Ouais, ou la donner à quelqu’un. Mais sa conduite de balle derrière à Vipotnik, elle n’est pas bonne. Soit il essaye de frapper tout de suite, mais il a la tête dans le guidon donc il ne voit même pas s’il y a un joueur qui revient. Tant mieux pour Saint-Etienne.”

Enfin il a évoqué ce scénario de fou et le victoire des Verts :

On sent l’homme en forme du moment, on sent le gars qui peut tout faire et sa frappe est magique parce qu’elle prend tout le monde à contrepied. C’est un scénario de fou, un but de fou. Les supporters auraient presque pu envahir le terrain tellement le match était important pour Saint-Etienne. Cardona est époustouflant. Il est arrivé à la trêve. S’il y a des signes qui ne trompent pas ? Il y a des signes qui ne trompent pas c’est vrai. On parle toujours du même mot, c’est ‘tournant’. Le tournant vient peut-être de là. C’est vrai que Sainté, on se rappelle au début de saison que c’était compliqué à domicile. Il y avait pas mal de défaites. Et là, depuis Olivier Dall’Oglio c’est plutôt pas mal, c’est cohérent. Il y a des victoires poussives des fois, même à l’extérieur. Mais à domicile c’est assez conquérant et Sainté a quand même montré qu’il va falloir compter sur cette équipe pour la montée.”

Retranscription Girondins4Ever

(Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) – Photo by Icon Sport