Julien Bée : “C’est quelque chose qui m’énerve au plus haut point. On ne joue plus les corners dans la boîte, c’est fini ! On ne les joue plus dans la surface de réparation”

    (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux sur la pelouse de Saint-Etienne (2-1), lors de la 33ème journée de Ligue 2.

    Je trouve que, notamment en première mi-temps, on a fait vingt bonnes premières minutes, vraiment bien maîtrisées. Après, ce qui me chagrine un peu c’est qu’on est retombés sur nos travers. Pour corroborer ce que je dis, il y a deux phases de jeu qui pour moi, m’inquiètent, et je trouve que c’est un manque de QI football. On mène, on domine le match puis à un moment donné on est dans un temps faible. Quand on est dans un temps faible, arrêtons de vouloir relancer court. On se met en difficulté à chaque fois. Quand il y a 0 à 0, ou quand on n’est pas bien, qu’on est moins bien, qu’on domine moins, qu’on n’a pas la possession, balançons les ballons. Arrêtez de jouer court parce que les équipes le savent. En nous mettant la pression quand on relance court, on peut vraiment nous faire dégoupiller parce qu’on fait beaucoup d’erreurs individuelles. On l’a vu encore sur ce match, notamment en première période, on fait trop d’erreurs sur des relances bêtes. Donc il faut absolument qu’on soit un petit peu plus dans le QI football en se disant que quand on est moins bien – ça a été le cas de la 20ème à la 40ème – relançons court et essayons de jouer propre. Relançons long et arrêtons d’essayer de jouer propre parce qu’on ne sait pas le faire. C’est vrai que c’est insupportable de ne pas savoir doser un peu et de ne pas savoir varier. C’est la même chose sur les coups de pied arrêtés. Je ne sais pas si vous avez vu mais c’est quelque chose qui m’énerve au plus haut point. On ne joue plus les corners dans la boîte, c’est fini ! On ne les joue plus dans la surface de réparation. On la joue en deux temps en parfois on se fait contrer quand on n’a pas le temps de centrer. Des fois ça marche mais des fois ça ne marche pas. Le foot c’est la variété, arrêtons ! De temps en temps, mettons le ballon dans la surface pour essayer de trouver la tête de Yoann Barbet où je ne sais qui, Bokélé, qui sont capables de mettre des coups de boule. C’est ce qui m’énerve un peu. Puis attention, on parle qu’on fait un bon match, vous avez raison dans l’ensemble, mais il y a des situations aussi où l’arbitre a été très sympa avec nous. Je pense qu’il peut y avoir deux penaltys pour les stéphanois sur ce match, deux poussettes notamment. Lle coup de coude de Barbet sur Mbuku. Il doit être sanctionné et ça doit être penalty. Il y a une poussette de Michelin dans la surface de réparation aussi. On l’a revu sur les écrans de contrôle, sur les ralentis. On a souffert sur ce match et finalement, je ne vais pas dire que c’est logique que Saint-Etienne gagne ce match, mais dans l’ensemble ce n’est pas illogique non plus qu’ils arrivent à prendre au moins un point. Là, ils ont réussi à gagner. Et en première mi-temps tu as deux énormes arrêts de Johnsson aussi. Est-ce qu’il y a deux énormes arrêts de Larsonneur dans ce match ?”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’émission : 

    Forever (foreverlaradio.fr)

    (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) – Photo by Icon Sport