🗣️ Albert Riera: “On ne regarde pas vers l’arrière, on regarde les choses positives”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    En conférence de presse pour la réception de Dunkerque demain, Albert Riera a été interrogé sur le maintien et sur un changement de philosophie auprès du groupe dans cette optique:

    Ca ne change rien, si on regarde le classement ou pas, non on en parle pas, on ne regarde pas le classement. 12, 13, 14ème ça ne change rien, ça changera si on est 17ème. On ne regarde pas vers l’arrière, on regarde les choses positives, ce que l’on peut faire, ce que l’on peut améliorer, pour progresser.

    Pas de négativité, la positive attitude comme leitmotiv.

    Avec moi on parle de ça, je ne laisse pas tomber cette équipe dans la négativité, je suis quelqu’un de toujours positif et j’essaye de chercher toujours des motivations et je suis motivé, jusqu’à la dernière journée.

    Il évoque aussi le mental des joueurs:

    Pas de doute, comme toute l’année pendant les matchs, il y a beaucoup d’occasions qui sont des pertes de balles, ou des demi-occasions de l’adversaire. Nous pour faire un but, on a besoin de beaucoup d’occasions. La conclusion, le problème c’est que l’on doit être plus consistant dans les surfaces, défensivement et offensivement. Combien de fois nous sommes allés dans leur surface, on a pas tué le match. A la mi-temps, la 1ère on a parlé avec les joueurs je n’étais pas content, on se sent bien, on doit le tuer avant, de mener 0-2 ou 0-3. On doit être plus consistant dans la surface de réparation, c’est un peu le problème.

    Sur le match de demain face à Dunkerque:

    Les joueurs sont bien, on sait ou nous avons les déficits, nos points forts. Trouver les points faibles de l’adversaire.