🗣️ Vital Nsimba: “On a discuté, on savait que c’était inadmissible de perdre ce match dans la situation dans laquelle nous étions”

En marge de la conférence de presse d’avant match face à Dunkerque, Vital Nsimba s’est présenté face aux journalistes.

Sur le sentiment suite à la défaite:

Oui effectivement, c’était une défaite très très dure à digérer, on a la chance de rejouer demain donc la déception il faut vite l’évacuer, c’est ce que l’on a fait, on s’est dit les choses, maintenant place à demain, parce que ça va être un match très important.

Plus précisément sur les discussions entre les joueurs.

On a discuté, on savait que c’était inadmissible de perdre ce match dans la situation dans laquelle nous étions, favorable, en menant à 1-0 et en face avec une équipe à 10. Donc voilà, on a parlé entre nous, on passe à autre chose.

Sur la fragilité dans l’équipe, sur le terrain

On était dans notre match, honnêtement est-ce que quelqu’un peut dire que l’on faisait un mauvais match, je ne pense pas, mais voila il y a eu ces 3 minutes là qui nous ont coûté très cher.

Sur le fait qu’ils aient reculé en fin de match.

On l’a fait pendant 10 min, on les a fait tourner, après le trop plein de confiance qu’on a eu, on s’est peut-être dit qu’il fallait qu’on marque absolument le 2ème but, on a donné des vitamines, on a commencé à jouer en transition alors que ce n’est pas notre jeu. Ca prouve une chose, que l’on est une équipe de possession et non de transition.