🗣️ Vital Nsimba: “S’ils veulent que le club descende il faut qu’ils continuent à faire ce qu’ils font, à ne pas nous soutenir”

En marge de la conférence de presse d’avant match face à Dunkerque, Vital Nsimba s’est présenté face aux journalistes.

Sur la nécessité d’avoir déjà joué le maintien pour pouvoir comprendre les enjeux et avoir l’expérience:

Oui, moi je l’ai connu. Après, à ceux qui l’ont connu de montrer l’exemple, de dire par quoi nous sommes passés et comment on peut se sortir de ça, on va être là pour donner des conseils à nos coéquipiers.

Sur les craintes du groupes, son ressenti:

Non, non, pas de peur, on l’a vu après le match de Saint-Etienne, un match de gala, la détermination est décuplée. Dans l’engagement il va falloir faire le même genre de rencontre, on a senti l’investissement de tout le monde et là ça sera pareil voir même plus face à Dunkerque.

Sur le non soutien des supporters demain, une réaction assez cash et tranchée…

On a besoin d’eux, c’est simple, ok ils sont déçus c’est logique, nous aussi. Il faut savoir ce qu’ils veulent, est-ce qu’ils veulent que le club soit maintenu ou ils veulent que le club descende, s’ils veulent que le club descende il faut qu’ils continuent à faire ce qu’ils font, à ne pas nous soutenir, mais s’ils veulent que le club se maintienne, il faut nous soutenir. Parce que ce n’est pas en faisant le contraire que ça va aider l’équipe, il faut savoir ce qu’ils veulent. Je comprends très bien, leur frustration, nous sommes les premiers frustrés on ne fait pas une bonne saison. Je ne pense pas que ça soit le bon moment, de faire monter la sauce, c’est mon avis.