[J34] La composition probable de Girondins4Ever avant Bordeaux – Dunkerque

    Après la défaite à l’extérieur face à l’AS Saint-Etienne pour le compte de la 33ème journée de Ligue 2 (2-1), les Girondins de Bordeaux reçoivent l’équipe de Dunkerque pour le compte de la 34ème journée de Ligue 2, ce mardi (20H45). A cette occasion, nous vous proposons la composition probable de la rédaction de Girondins4Ever.

    Le gardien

    Karl-Johan Johnsson est toujours indispensable, semaine après semaine, dans les buts bordelais mais nous devons toujours le rappeler. Il a encore sorti un bon match à Geoffroy-Guichard. Le portier suédois est un maillon essentiel sur le terrain Il n’y a donc pas de raisons pour changer les choses. On rappelle qu’il fait partie des leaders et il a tout naturellement gagné sa place dans les buts.

    Les défenseurs

     

    Trois jours après la défaite dans le Chaudron, il faut enchaîner sur une nouvelle journée de Ligue 2. Généralement les coachs font un peu tourner quand il y a trois matchs en une semaine. Mais les Girondins de Bordeaux en ont-ils les moyens dernièrement ? Entre les blessés et les méformes, il n’y a pas beaucoup de choix. En défense il ne devrait pas trop bouger. Clément Michelin va sans doute continuer dans le couloir droit. La question peut se poser pour Vital Nsimba qui revient juste de blessure. Le faire enchaîner serait peut-être risqué. Jacques Ekomié peut très bien tenir le poste face à Dunkerque. Pour ce qui est de l’axe central, une charnière Yoann Barbet – Malcom Bokélé semble tenir la corde, même s’ils ont eu du mal samedi dernier. De toute façon Emmanuel Biumla est toujours blessé, Marvin De Lima également, lui qui peut tenir le couloir gauche. Le jeune Mathys Angély sera présent mais peut-être pas en tant que titulaire. Harisson Marcelin ne devrait pas débuter non plus.

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Les milieux

    Dans ce secteur de jeu, il pourrait y avoir du changement. Si Danylo Ignatenko part favori en milieu récupérateur (numéro 6), Gaétan Weissbeck pourrait souffler et laisser sa place à Issouf Sissokho, sur l’un des deux postes de relayeur. Enfin Pedro Diaz est en forme en ce moment donc il paraît logique de continuer avec lui, qui est très précieux dans le jeu et buteur qui plus est. Yohan Cassubie devrait rester sur le banc tandis que Mathias De Amorim n’est toujours pas opérationnel.

    Les attaquants

    Quel sera le trio offensif d’Albert Riera face à l’USL Dunkerque ? Il va falloir de la percussion face à une équipe qui risque nous attendre, comme bien souvent cette saison à domicile. Le coach espagnol pourrait donc de nouveau jouer sans réel joueur de pointe. Dans cette option-là, on retrouverait donc Zuriko Davitashvili en ailier droit et Alexi Pitu sur l’aile gauche. Le poste d’avant-centre serait donc confié à Jérémy Livolant au détriment de Zan Vipotnik. Les options ne sont pas nombreuses puisque Julien Vétro n’est toujours pas de retour dans le groupe, Marvin De Lima non plus. Puis Alberth Elis est indisponible pour une longue durée.

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    La compo probable Girondins4Ever (4-3-3)

    Johnsson – Michelin, Bokélé, Barbet (c), Ekomié – Diaz, Ignatenko, Sissokho – Davitashvili, Livolant, Pitu