Yon Ecenarro : “Le deuxième but m’exaspère, et on l’a vu plusieurs fois cette saison… Tu as envie d’en prendre un pour cogner sur l’autre”

    (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux du côté de Saint-Etienne (2-1), dans les toutes dernières minutes de ce match de la 33ème journée de Ligue 2.

    C’est vrai qu’en deuxième mi-temps, comme on joue plutôt en contre-attaque, à un moment donné où en fin de match il faut peut-être faire tourner le ballon et bien écarter les joueurs en face. On essaye de mettre le deuxième donc il ne faut pas se louper. Hélas tout le monde s’est loupé, à l’image de Vipotnik à la 87ème minute, où ça peut faire 2-0. Même le commentateur du match dit que c’est un non but qui peut coûter cher à la fin. Il a coûté très cher. […] Dans le match, la possession n’a pas été stérile. On a quand même été acteur avec le ballon. Le problème c’est qu’il faut qu’Albert Riera se rende compte que ce discours-là, même s’il le pense très fort, il est inaudible pour les supporters, il est inaudible pour les suiveurs puisque tu n’as pas les résultats qui vont derrière. Même si en interne dans ton groupe tu fais comme tu veux – tu le dis, tu ne le dis pas – et tu le penses très fort, c’est faire preuve de recul et surtout d’humilité de ne pas le dire. Le deuxième but m’exaspère, et on l’a vu plusieurs fois cette saison. Des joueurs en surnombre défensif par rapport aux attaquants, qui font du recul frein sur 20-25 mètres. Tu as envie d’en prendre un pour cogner sur l’autre. Ils sont sur une prise à deux, notamment sur le deuxième but. Il y a Sissokho qui l’accompagne tout le long, d’un peu loin, et tu as Bokélé qui fait du recul frein sur 20-25 mètres. Il est à 2-3 mètres du joueur. Il a tout le temps et tout le loisir de centrer. En plus tu as Ekomié, ce n’est jamais facile de rentrer dans un match comme ça, quand ça pousse fort etc… Il n’est peut-être pas encore totalement dans son match et il n’arrive pas à dégager le ballon. Après, Cardona met un but de l’espace. Celui-là, il le retente 1000 fois, je ne sais pas s’il le remet parce qu’il y a quand même quatre défenseurs. Il arrive à lober, et Barbet, et Harisson Marcelin qui sont sous la barre. Il est magnifique mais au départ il doit y avoir une agressivité défensive.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.