Yon Ecenarro : “Je l’ai trouvé bon, je l’ai même trouvé très bon par moments. Il a amené offensivement, il a amené défensivement”

    (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux du côté de Saint-Etienne (2-1), dans les toutes dernières minutes de ce match de la 33ème journée de Ligue 2.

    Comment j’ai trouvé Vital Nsimba ? Je l’ai trouvé bon, je l’ai même trouvé très bon par moments. Il a amené offensivement, il a amené défensivement. Il a amené une sérénité. A certains moments c’est lui qui a soulagé Yoann Barbet, qui avait ce rôle depuis plusieurs matchs et son absence. Il a mis le pied sur le ballon, je l’ai trouvé très bien. Après, on savait qu’il n’allait pas avoir 90 minutes, qu’il allait avaler la trompette à un moment. C’est ce qui est arrivé, c’est dommage. Dans ces matchs-là, quand ça pousse fort. On est en fin de saison, tu es à la 33ème journée de Ligue 2, c’est dommage qu’on n’ait pas pu garder le même socle défensif jusqu’à la fin. Pour Vital ça se comprend. On sait qu’à ce moment-là, surtout quand tu défends fort, que ça commence à pousser etc… C’est un facteur qui a peut-être un petit peu aussi affaibli. C’est dommage mais c’est comme ça. Vital, j’ai trouvé que son retour a fait beaucoup de bien.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.