Frank Dechaume : “Il faut se dire ‘On joue un match pour le maintien’. Ce n’est pas parce qu’on s’appelle les Girondins de Bordeaux, qu’on ne peut pas se le dire”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Frank Dechaume, actuel entraîneur du FC Mérignac Arlac et passé par le Stade Malherbe de Caen où il a passé plus de 20 ans, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux sur la pelouse de Saint-Etienne (2-1), lors de la 33ème journée de Ligue 2.

Il faut vraiment avoir une prise de conscience totale. Il faut regarder le classement. Il faut se dire ‘On joue un match pour le maintien’. Ce n’est pas parce qu’on s’appelle les Girondins de Bordeaux, qu’on ne peut pas se le dire. Je trouve que le décalage entre ce que le coach veut proposer… Je n’ai pas envie de dire que le coach ne fait pas du bon travail. Il faut sûrement du bon travail, mais ne soyons pas en décalage entre ce qui est l’objectif de tout de suite, c’est-à-dire gagner le prochain match avec une vraie copie, ne pas prendre de but, marquer des buts, faire plaisir au public, et surtout valider ce maintien. Je suis d’accord, en cas de victoire  je ne vois pas comment les équipes du dessous pourraient revenir. Mais même un match nul ne serait pas un bon résultat parce qu’après il y a Laval. Et Laval ce n’est pas facile non plus. Donc il faut finir maintenant et il faut finir avec un état d’esprit de ‘Je regarde le classement, je vois que je suis en position défavorable, je vais tout faire et je vais montrer au public qu’on va tout faire et qu’on est avec eux dans cette opération maintien’, parce qu’il faut le dire.”

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.