Luis Castro : “C’est un adversaire très fort, mais s’ils prennent deux buts à la dernière minute, s’ils sont en difficulté et s’ils ne sont pas maintenus, ce n’est pas mon problème”

Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, Luis Castro, l’entraîneur de Dunkerque,  s’est exprimé sur cette rencontre à venir entre les Girondins de Bordeaux et son équipe. Il a d’abord fait un point sur son effectif :

On a Armand (Gnanduillet) qui est toujours blessé. Les autres joueurs sont bien là. S’il y a des joueurs incertains ? Non. Il y en a qui ne sont pas à 100% parce qu’ils étaient blessés avant. Mais si on pense qu’ils peuvent jouer 15-20 minutes, alors ils joueront. On prendra le match avec les joueurs les plus prêts. Les joueurs qui ne sont pas à 100% ? Demba Thiam et François (Mughe).”

Puis il a évoqué le fait de joueur trois matchs en une semaine :

Comment on gère les matchs rapprochés ? On peut changer pour faire jouer des joueurs plus frais. On peut aussi continuer car les joueurs qui ont joué (à Amiens) ont fait un bon match. C’est la question. Savoir si on va beaucoup changer, si on ne va rien changer ou si on va changer un peu. C’est une bonne question (sourire). Cela va dépendre de la position, dépendre des joueurs, dépendre de la récupération. Cela dépend de beaucoup de choses. Tous les joueurs sont différents et on va regarder ce qui est le mieux pour l’équipe.”

Enfin il a évoqué son adversaire du jour, les Marine et Blanc :

Si c’est un grand club français ? Oui. Ce que je pense de cette équipe ? Je ne pense rien, je pense à Dunkerque. Bordeaux, ce n’est pas mon problème. Oui ils ont une bonne équipe, ils ont de bons joueurs. C’est un adversaire très fort, mais s’ils prennent deux buts à la dernière minute, s’ils sont en difficulté et s’ils ne sont pas maintenus, ce n’est pas mon problème. C’est une équipe avec de très bons joueurs, beaucoup de très bons joueurs. Ils ont des joueurs de qualité au niveau Ligue 1, c’est mon opinion. Nous avons aussi des joueurs qui ont beaucoup de qualités. Ils ont des choses où ils sont très forts, mais comme toute équipe, ils ont des choses où ils ne sont pas très bien aussi. On va essayer de faire les choses bien pour trouver leur point faible et gagner le match. Mais ils ont une bonne équipe. Ils ont une équipe où ce n’est pas normal qu’ils jouent le maintien. Donc ils ne sont pas très tranquilles, mais c’est mon opinion. Ils ont beaucoup de qualités.”

Retranscription Girondins4Ever

https://youtu.be/8wcVPGTnx34