Alioune Ba : “Je respecte l’histoire de Bordeaux, qui sont les Bordelais, à eux de nous respecter et de savoir qui on est également”

Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, Alioune Ba, joueur de Dunkerque,  s’est exprimé avant la rencontre à venir entre les Girondins de Bordeaux et son équipe. Il est notamment revenu sur la victoire à Amiens avant d’enchaîner ce mardi.

Les trois points à Amiens ? C’est une mission qu’on avait à cœur de réussir. La série qu’on a réalisée en début d’année nous a beaucoup aidés. Maintenant, il faut terminer le travail, ne pas s’endormir et penser au prochain match, face à Bordeaux. Physiquement, je me sens très bien en ce moment. Je m’entraîne bien, tout va bien. À la fin de la rencontre face à Amiens, je sentais que je perdais en lucidité. Je ne voulais pas mettre l’équipe en porte-à-faux, j’ai donc demandé le changement.”

Puis il a évoqué les Girondins de Bordeaux, adversaire du jour :

“Il n’y a pas de club qui me fait rêver. Je respecte l’histoire de Bordeaux, qui sont les Bordelais, à eux de nous respecter et de savoir qui on est également. Je suis ici pour jouer et l’objectif est de gagner ce match. On prend match par match, on donne le maximum. Si le maintien est validé prochainement, tout le monde sera preneur, mais s’il faut se battre jusqu’au bout, on ira jusqu’au bout.”

Retranscription Girondins4Ever

(Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) – Photo by Icon Sport