La réponse des Girondins suite à l’accusation de racisme de Dunkerque

    Il ne manquait plus que ça à notre saison déjà émaillée de nombreux sujets sportifs et extra-sportifs. L’USL Dunkerque a publié à midi un communiqué, dénonçant des supposés propos racistes de la part d’un joueur des Girondins de Bordeaux dans le cadre du match d’hier soir.

    Le Club Nordiste précisait également qu’un signalement avait été fait, même si nous ne savons pas exactement à quelle autorité.

    Les Girondins de Bordeaux viennent à leur tour de communiquer suite à ces accusations, les prenant très au sérieux et promettant de sanctionner si elles étaient avérées, sans préciser quel était le joueur visé. D’ailleurs, concernant le rapport effectué par le club nordiste, il a été remis auprès de la LFP.

    Voici le communiqué du club Bordelais:

     

    Le FC Girondins de Bordeaux a pris connaissance du communiqué de l’USL Dunkerque. Nous prenons ces accusations très au sérieux et avons immédiatement ouvert une enquête pour faire toute la lumière sur ces événements. Le racisme, comme toutes les formes de discrimination, sont contraires aux valeurs de notre club. Si les faits étaient avérés, le club s’engage à la plus grande fermeté pour prendre toutes les sanctions nécessaires

     

    Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport