Robert Malm : “C’est le genre de ballon qu’on peut mettre au-dessus ou à côté. Là, Vipotnik a trouvé le cadre et ça permet à Bordeaux de bien commencer”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur BeIn Sports, dans l’émission Maxi Ligue 2, Clément Grèzes, commentateur et consultant, est revenu sur la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Dunkerque (2-0), pour le compte de la 34ème journée de Ligue 2.

    Il y a un match qui était particulièrement attendu, notamment après le scénario fou du match de la semaine dernière entre Saint-Etienne et Bordeaux, c’était la réception par Bordeaux, de Dunkerque, dans un match qui finalement, ressemblait à une finale pour le maintien. Les bordelais avaient certes, de l’avance sur le maintien, sur la zone rouge, mais qui ces dernières semaines n’avançaient plus suffisamment vite pour être totalement sereins.”

    Alexandre Carré, journaliste, est également revenu sur la victoire bordelaise :

    J’ai envie de dire que ce n’était pas chose aisée de jouer ce match au Matmut Atlantique. Il n’y a rien de facile. C’était beaucoup moins facile pour les bordelais, avec cette tribune complètement vide et une banderole ‘Vous méritez un stade à l’image de votre saison : vide’, affichée par les supporters avant la rencontre. Il y a une occasion pour Pitu. Les supporters bordelais ont fait la grève des chants jusqu’à la 17ème minute et cette banderole pour manifester leur mécontentement. C’était vraiment une ambiance hostile du côté de Bordeaux. Mais les bordelais vont quand même faire le boulot avec Vipotnik qui inscrit son neuvième but de la saison. Il n’est pas mal celui-là. Bordeaux qui va redémarrer très, très fort. Après 40 secondes de jeu en seconde période et Davitashvili qui va se créer tout seul ce but. Il résiste d’abord à la charge puis ensuite ce geste juste avec la feinte de frappe.”

    Enfin Robert Malm, consultant, est revenu sur les deux buts bordelais :

    S’il n’est pas mal le but de Vipotnik ? Il est très, très beau parce qu’il n’est pas évident à reprendre. C’est le genre de ballon qu’on peut mettre au-dessus ou à côté. Là, Vipotnik a trouvé le cadre et ça permet à Bordeaux de bien commencer. Celui de Davitashvili ? La feinte de frappe, le petit ballon piqué. Davitashvili que j’avais déjà trouvé très bon du côté de Saint-Etienne samedi dernier. Il confirme simplement qu’il est en pleine forme. C’est malheureusement presque pour du beurre pour Bordeaux, quand on connaît les objectifs qui étaient ceux des bordelais en début de saison.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport