Yon Ecenarro : “C’est vraiment le facteur X de ce milieu, qui est capable de délivrer des passes dans le bon tempo”

.(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Dunkerque (2-0), comptant pour la 34ème journée de Ligue 2.

Il y a des joueurs qui ont pris un peu plus leurs responsabilités et qui ont été plus incisifs. On a vu les prises de balles de Zuriko, qui est parti d’un peu loin et à certains moments, à casser des lignes pas des courses. C’est ce qu’il manquait contre Bastia, du changement de rythme par la passe. On voit la première passe sublime de Weissbeck, la passe incisive pour Vipotnik. Celle-là, contre Bastia on ne l’a jamais tenté. Il l’a tente, elle est enveloppée, elle passe pile poil entre les deux centraux. On a tenté, on a pris un peu plus de risques. Même Alexi Pitu qui va chercher Pedro Diaz… Comme ils n’attaquaient pas en face, il a joué un peu plus haut. Et dès qu’il est un peu plus haut, on voit la différence. C’est vraiment le facteur X de ce milieu, qui est capable de délivrer des passes dans le bon tempo. Il est techniquement très juste. A un moment on a été un petit peu mal en première mi-temps, dans le jeu Dunkerque mettait le pied sur le ballon entre la 5ème et la 15ème. C’est pile poil le moment où Diaz n’était pas très juste techniquement. Dès qu’il s’est réglé, de suite le jeu s’est fait tout seul.”

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.