Yon Ecenarro : “Riera a fait un sans faute sur ce match”

    .(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Dunkerque (2-0), comptant pour la 34ème journée de Ligue 2. Il est notamment revenu sur la possession de Dunkerque.

    Vital Nsimba, il fait un bien fou, ça lui a fait du bien entre guillemets, il est frais, il est frais même mentalement. Ce n’était pas évident, ce match-là, puisqu’il a été un peu tancé, suite à sa sortie en conf de presse par les supporters, où il a dû se justifier sur les réseaux sociaux. Il était attendu au tournant, on voit l’implication. Si là, il y en a encore qui doutent de son implication… Il est sorti, il a été sifflé par rapport à sa sortie médiatique. Mais surtout, il a répondu sur le terrain. Et où il fait un bien fou, même le week-end dernier à Sainté, parce qu’il ne faut pas oublier que jusqu’à la 90ème, le match, il est plus que correct, il est même bon… D’ailleurs Vital a été sorti, c’est après qu’il y a les buts, mais il amène une sérénité, et surtout, il partage. En fait, il permet notamment à Yohan Barbet, aussi, de ne pas prendre cette responsabilité de la sérénité, entre guillemets. Tu le vois, à certains moments, il prend le ballon. De temps en temps, c’était Vital qui dictait le tempo du jeu, si on accélérait ou non, en étant en position d’arrière-gauche. Il mettait carrément le pied sur le ballon, il ne jouait pas tous les coups, et ça, c’est top. Ça permet, quand même, avec aussi Danilo Ignatenko qui revenait entre les centraux pas mal de fois pour densifier cet axe central aussi. Franchement, tactiquement, ça a été très bien joué, et je pense que, notamment, là pour le coup, on l’a plusieurs fois aussi critiqué pour certains choix tactiques, Riera a fait un sans faute sur ce match.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.