Yon Ecenarro : “Si c’est avéré, c’est scandaleux, parce qu’on ne transige pas avec le racisme. Avec n’importe quelle forme de racisme, c’est niet”

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Dunkerque (2-0), comptant pour la 34ème journée de Ligue 2. Il est notamment revenu sur le communiqué de Dunkerque qui condamne le fait qu’un joueur bordelais ait proféré des propos racistes envers l’un de ses joueurs.

Si j’ai plus d’infos, par rapport à ça ? D’infos, non. Je n’en ai pas. J’ai sondé quelques personnes, personne n’était au courant. Personne n’a entendu l’histoire, ni rien. Mais après, quoi qu’il arrive, déjà, il va falloir être prudent, parce que ce n’est pas une accusation, c’est très grave comme fait. Il va falloir voir. Je trouve que le communiqué du club est très bien, parce qu’il va falloir faire des investigations en interne, et tout ça. Si c’est avéré, c’est scandaleux, parce qu’on ne transige pas avec le racisme. Avec n’importe quelle forme de racisme, c’est niet. On ne transige pas avec ça. J’espère que ce sont des… Après, ça va être parole contre parole. Nous, comme ça, on n’a pas vu d’échauffourées, de gens qui se sont plaints. Moi, je ne peux pas me prononcer. Déjà, je vais attendre de voir ce que donnent les enquêtes internes, ce que va dire la Ligue. Peut-être que la Ligue aussi va faire une enquête, avec le délégué qui était sur place. Mais ce qui est sûr, c’est que si jamais c’est avéré, déjà, total soutien aux joueurs dunkerquois, si c’est le cas. Il faudra une sentence exemplaire. Je répète, on ne transige pas avec ça.”

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.