Nelson Dias : “On a toujours été présents sur les duels, pas de passivité cette fois”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Nelson Dias, coordinateur sportif au Stade Bordelais et supporter des Girondins, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Dunkerque (2-0), comptant pour la 34ème journée de Ligue 2.

    On a la chance de marquer rapidement, ça se déverrouille. Si on était à 0-0 à la mi-temps, je ne sais pas dans quel état d’esprit on aurait été en seconde période. Si on a retenu la leçon de ces matchs de Bastia (2-3) et de QRM (0-0) ? Je ne sais pas si on retient les leçons mais oui, certainement que dans la tête des joueurs… Mais je pense que le contexte du match fait qu’il fallait vraiment se surpasser, et ils se sont surpassés sur cette rencontre-là. Si on s’est mis quelque part à l’abri après ce deuxième but ? Oui, oui, franchement oui. Même s’il y avait peut-être un peu d’espoir pour Dunkerque, à 2-0… Franchement je n’avais pas d’inquiétude, même depuis le début du match et le fait d’avoir marqué dans ce premier quart d’heure. Sur la banderille qu’on met juste en début de deuxième mi-temps, sincèrement on a regardé la fin du match en toute sérénité, tranquillement. On a toujours été présents sur les duels, pas de passivité cette fois.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.