🗣️ Albert Riera : “C’est la première fois qu’après un match, un coach dit que l’on mérite de gagner”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    En conférence de presse Albert Riera, est interrogé sur sa capacité à faire abstraction du contexte autour des Girondins.

    Comment vous faites pour garder les joueurs concernés avec tout ce qu’il se passe autour des Girondins ?

    Parce que si tu te concentres en dehors de notre cercle, de nos entrainements, nos plans, comment gagner à Laval, etc… Si on se concentre sur tout ça, tout va bien, si on commence à se concentrer sur autre chose, c’est négatif, il y aura des problèmes. Et on ne peut pas contrôler ce qui se passe en dehors, dans notre cercle on est fort, on est bien, on est content. J’essaie de les enflammer, ils n’ont pas le droit de venir pas content s’entrainer. D’être encore mieux au prochain match, de finir la saison de la meilleure façon possible, travailler le mieux possible, c’est penser vers l’avant, positif, positif.

    On sent qu’il y a une grosse dynamique collective ?

    Parce qu’on est un collectif, on est une trentaine, on est des fois un peu mieux, on est pas des machines. Mais ensemble, si quelques joueurs sont plus bas, on les élèvent on est ensemble. Ici on est bien, on fait le maximum avec les possibilités que l’on a.

    Qu’est-ce qui fera sur les 4 derniers matchs que la saison serait réussie ?

    C’est la première fois qu’après un match, qu’un coach dit que l’on mérite de gagner. Une coïncidence parce que c’est un coach étranger ? Et pourtant c’était pas le meilleur que l’on a fait. Je l’ai entendu seulement une fois ?  Notre place, c’est celle du tableau actuel (ndlr 14ème). Ca c’est la vérité, si je dis autre chose on va me critiquer. Si moi je le dis, on va me casser. Pour moi Dunkerque mérite d’être plus haut. Il a dit que l’on méritait de gagner, que l’on jouait bien, il faut écouter les autres aussi. Niveau classement, c’est mieux 14ème que 17ème. Ca m’a surpris que l’on dise que Bordeaux méritait de gagner, on a joué beaucoup mieux contre Saint-Etienne, Bastia, etc…