🗣️ Zan Vipotnik : “Je sais que je peux donner encore davantage à mon équipe”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    En conférence de presse Zan Vipotnik évoque différents sujets autour des Girondins de Bordeaux.

    Est-ce que ton but a été une délivrance après 2 mois ?

    Oui ce n’était pas facile de rester pendant 2 mois sans marquer de but, je suis ravi pour mon équipe. L’important c’est la victoire et j’espère que l’on va continuer de gagner.

    Est-ce qu’il a fait des cauchermars de son occasion face à Saint-Etienne.

    Ce n’était pas facile, mais on a décidé d’oublier ce match et de se concentrer sur les matchs suivants.

    Est-ce que tu as douté ?

    Non j’ai pas douté, je m’entraine bien, il y a des jours avec et des jours sans. Dernièrement c’était bien, j’espère continuer comme ça.

    Quel bilan il tire de sa saison ? 

    Sur les 4 derniers matchs, on verra match après match. J’espère surtout faire comme ce fut le cas sur le dernier match, je suis heureux des buts que j’ai marqué et je sais que je peux donner encore davantage à mon équipe. Je peux jouer mieux et c’est ce que je vais essayer de faire.

    Depuis 2 matchs, tu sembles plus toucher de ballons ?

    On en a parlé avec le coach il y a une semaine, je dois gagner plus de duels, plus dans le jeu. C’est vrai qu’on a pu voir que ça s’est amélioré, je me sens mieux, je suis plus en confiance, j’ai fais des bonnes passes.

    Samedi vous allez jouer contre un bloc bas, c’est plus difficile ?

    Oui c’est vrai que l’on a souvent été contre des défenses de 3 ou 5 joueurs, face à des équipes aussi qui jouent plus en défense, qui nous attendent. C’est plus difficile mais on fait de notre mieux, on a d’ailleurs gagner dernièrement.

    Quels sont les objectifs personnels sur les 4 derniers matchs ?

    L’objectif de l’équipe est de gagner chaque matchs et pour moi en tant qu’attaquant c’est de marquer à tous les matchs et d’aider l’équipe à gagner.

    Sur ton avenir à la fin de saison ?

    Je me sens bien ici, je pense avoir progressé, j’aime la ville, le club, on va voir ce qu’il va se passer mais je me sens bien.

    Est-ce une déception de ne pas avoir jouer le haut du tableau ?

    Oui, on peut dire que ce n’était pas la meilleure saison pour nous. L’objectif était d’aller plus haut, aller en L1, il nous reste 4 matchs, maintenant on se concentre dessus et on préparera au mieux la prochaine saison.

    Sur les accusations de racisme en avez vous parlé ?

    Je ne sais pas, je ne peux rien à dire à ce sujet.