Laurent Brun : “Je suis souvent sévère avec lui, mais là il a mis un pur but d’attaquant, un beau centre venu de la droite”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Dunkerque (2-1), pour le compte de la 34ème journée de Ligue 2. Il a notamment évoqué les déclarations de Gaëtan Courtet à l’encontre de l’arbitrage.

    On sait que Gaëtan Courtet, dans ce genre de match, est capable sur une demi-action de mettre un but… Il a fait quelques déclarations dont je lui laisse l’entière responsabilité concernant l’arbitrage. Je n’ai pas trouvé l’arbitre mauvais, je n’ai pas trouvé les décisions contraires. Après, Gaëtan Courtet, c’est aussi le premier à tirer le maillot, à mettre des coups en douce, et à gueuler… Et je dis bien gueuler, car lui il ne râle pas, mais il gueule… Au-delà de sa qualité de joueur car pour moi c’est un vrai buteur, un vrai joueur de foot. Ceci dit, j’ai trouvé que c’était un match agréable, et que Bordeaux l’a maitrisé.”

    Les Girondins ont gagné la rencontre avec 53% de duels remportés :

    C’est vrai que je fustige assez souvent le manque de capacité à aller au duel, ou à résister aux duels, qu’ils soient aériens ou au sol. Je trouve souvent Bordeaux déficient dans ce registre. Bordeaux a quand même gagné les duels, donc théoriquement a récupéré le ballon. Si c’est le Bordeaux habituel, la possession est latérale et stérile, si c’est le Bordeaux face à Dunkerque, ça a été un peu plus vertical.”

    Il a également parlé de la prestation de Zan Vipotnik :

    Je suis souvent sévère avec lui, mais là il a mis un pur but d’attaquant, un beau centre venu de la droite. Il coupe, et c’est un pur but d’attaquant. Ça m’a fait plaisir parce que ça va lui donner de la confiance. On sait qu’il est capable de produire des gestes comme ça. Après, la récurrence n’est pas si évidente. Ce match va faire du bien.”

    Retranscription Girondins4Ever