Kévin Olimpa évoque le clean-sheet face à Dunkerque mais aussi les prestations de Weissbeck et Davitashvili

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Kévin Olimpa, ancien gardien des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé après la victoire des Girondins de Bordeaux face à Dunkerque (2-0), pour le compte de la 34ème journée de Ligue 2.

Si ce clean-sheet est un bon point ?  C’est un très bon point. Ça veut dire qu’ils sont capables, qu’en gardant le style offensif et cette maîtrise du ballon, on est largement capables aussi de pallier les carences défensives. Chacun à sa ligne, à son poste. D’avoir le bon comportement à la perte de balle pour la récupération, donc ça c’est un bon point. Maintenant, il faut essayer de le voir avec des équipes qui seraient peut-être un peu plus avenantes ou avec des profils un peu plus dangereux, si on est capables d’avoir cette même maîtrise. Mais c’était déjà un bon point sur la régularité du match.”

Il a également évoqué la performance de Gaétan Weissbeck :

Si Weissbeck m’a bien convaincu sur ce match ? Moi je le trouve intéressant, dans l’entre-jeu. Alors je ne dirais pas que c’est le joueur que j’ai le plus vu, mais c’est vrai qu’il était efficace, il était au bon endroit. Je trouve que ça a apporté un équilibre dans ce jeu un peu relayeur, par moments, dans l’axe, par moments, et des zones. Moi je trouvais ça assez intéressant, assez cohérent.”

Ainsi que celle de Zuriko Davitashvili :

Je le trouve assez régulier dans sa performance, la constance, une forme de constance dans la performance de chaque match. Il est dans ses caractéristiques à lui, il est provocateur, il met un peu de vitesse, balle au pied, même pour les replis défensifs aussi. Je trouve qu’il est lui-même d’une manière un peu plus constante, ce qui apporte un peu plus de valeur et ce qui aide beaucoup l’équipe aussi. Donc il est un peu plus efficace. Bon, il n’a pas toujours à chaque match un but ou une passe décisive, mais son apport à chaque fois, il est remarqué. Remarqué ou remarquable, ça dépend des matchs, mais moi je trouve qu’il a son statut, entre guillemets.”

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.