[J35] La composition probable de Girondins4Ever avant Laval – Bordeaux

    Après la victoire à domicile face à Dunkerque pour le compte de la 34ème journée de Ligue 2 (2-0), les Girondins de Bordeaux se déplacent pour défier l’équipe de Laval pour le compte de la 35ème journée de Ligue 2, ce samedi (19H00). A cette occasion, nous vous proposons la composition probable de la rédaction de Girondins4Ever.

    Le gardien

    Karl-Johan Johnsson est toujours indispensable, semaine après semaine, dans les buts bordelais mais nous devons toujours le rappeler. Il n’a pas eu beaucoup de boulot face à Dunkerque mais a assuré le clean-sheet. Le portier suédois est un maillon essentiel sur le terrain Il n’y a donc pas de raisons pour changer les choses. On rappelle qu’il fait partie des leaders et il a tout naturellement gagné sa place dans les buts.

    Les défenseurs

    C’est le troisième match en une semaine et il faut peut-être prendre en compte cet aspect-là. Après avoir joué du côté de Saint-Etienne et reçu le club de Dunkerque, nos bordelais vont du côté de Laval pour terminer ce petit marathon. Mais il faut aussi regarder du côté de l’effectif et des enjeux pour réaliser que ce n’est pas si simple de faire tourner. Vital Nsimba va enchaîner dans le couloir gauche puisque Jacques Ekomié est encore hors du groupe. L’axe central devrait changer. Harisson Marcelin avait accompagné le capitaine Yoann Barbet sur la dernière journée, mais Malcom Bokélé devrait donc retrouver sa place. Enfin à droite on retrouvera Clément Michelin.

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Les milieux

    Dans ce secteur de jeu, est-ce que le technicien espagnol va modifier des choses ? Pas certain. Il est content des prestations de Gaétan Weissbeck et l’espagnol Pedro Diaz est en pleine forme actuellement. Reste à savoir si Danylo Ignatenko sera aligné, lui qui est visé par le club de Dunkerque et son défenseur Alioune Ba, pour des propos racistes envers lui. Le milieu ukrainien a-t-il la tête à jouer quand o est accusé de faits aussi graves ? S’il ne l’était pas, Albert Riera ne l’aurait pas emmené dans son groupe. Mais il existe cette possibilité qu’il débute sur le banc. Dans ce cas, Yohan Cassubie pourrait débuter. Issouf Sissokho sera encore dans la rotation.

    Les attaquants

    Sur la dernière rencontre face à Dunkerque, Jérémy Livolant avait débuté sur le banc au profit d’Alexi Pitu. Mais le roumain a disparu au fur et à mesure de l’avancée du match. Il devrait retourner sur le banc pour cette rencontre. Zuriko Davitashvili a encore été précieux alors que Zan Vipotnik a marqué un beau but et délivré une passe. Difficile donc de les envoyer sur le banc des remplaçants, surtout qu’ils sont en pleine confiance et on en a besoin. Enfin Julien Vétro, bien que remis de sa blessure, n’est pas dans le groupe, tout comme Alberth Elis en convalescence.

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    La compo probable Girondins4Ever (4-3-3)

    Johnsson – Michelin, Bokélé, Barbet (c), Nsimba – Diaz, Ignatenko (ou Cassubie), Weissbeck – Davitashvili, Vipotnik, Livolant